numérique

Nota Bene - Cathédrale 2020

Le Youtubeur Histoire aux 1 million d’abonnés, Nota Bene, dédie un épisode à la cathédrale Notre-Dame d’Amiens !

Benjamin Brillaud, célèbre Youtubeur Histoire aux 1 million d’abonnés de la chaîne Nota Bene, est un grand passionné d’Histoire. Il traite de ses sujets d’une façon qui lui est propre et intéresse et sa communauté adore ! Une voix captivante, un franc-parler décoiffant, une sincérité et une curiosité évidentes, voilà la recette magique de la chaîne Nota Bene.

En partenariat avec Somme Tourisme et Amiens Métropole, Nota Bene et son équipe ont découvert Notre-Dame d’Amiens et ont produit un épisode, retraçant les 800 ans de notre chère cathédrale. Depuis sa construction jusqu’à aujourd’hui en passant par les grandes étapes de sa vie de cathédrale, sa colorisation, ses restaurations, ainsi que les deux grandes guerres qu’elle a traversées.

Cet épisode paraîtra le 9 décembre prochain sur la chaîne YouTube Nota Bene. Ce sera, à n’en pas douter, une belle découverte pour qui ne connaît pas Notre-Dame d’Amiens, et une redécouverte sous un œil neuf pour les éternels amoureux de la grande dame de pierre…

Une soirée inédite avec l'avant-première de ce nouvel épisode vous est proposée le 6 décembre au cinéma Orson Wells, à la Maison de la Culture à Amiens. Cette soirée est accessible uniquement sur réservation, le nombre de places étant limité. Cette diffusion sera précédée d'une projection de films d'archives amateurs, présentée par l'association Archipop, en lien avec Amiens et ses alentours des années 1930 aux années 1970. 

Pour s'inscrire : http://bit.ly/projection800ans

Tags associés : numérique
Lieu :
Horaires :
Le 09/12/2019
Organisé par :
Somme Tourisme et Amiens Métropole
Tarif :
Gratuit
Modalités d'inscription :
Soirée en avant-première le 6 décembre, au cinéma Orson Wells à la Maison de la Culture à Amiens, accessible uniquement sur réservation