spectacle

La Cathédrale d'Amiens : son histoire est aussi la vôtre

À l’occasion de la création du spectacle « Comment construire une cathédrale » de Mark Greene à la MCA du 13 au 15 octobre 2020, Nathalie Grauwin, metteuse en scène, a imaginé une Conférence-Témoignages d’une quarantaine de minutes intitulée « La Cathédrale d'Amiens, son histoire est aussi la vôtre ».

Les participants seront des Amiénois.es qui souhaiteront témoigner de leur lien avec la Cathédrale.

Cette « Conférence-Témoignages » sera l'aboutissement d'ateliers animés par Nathalie Grauwin avec la complicité de la MCA et de La Comédie de Picardie.

« La Cathédrale d’Amiens, son histoire est aussi la vôtre » sera présentée avant le lever de rideau du spectacle « Comment construire une cathédrale » à la MCA du 13 au 15 octobre 2020. Cette conférence sera composée de deux parties :

- La première sera consacrée à la construction de la Cathédrale d’Amiens. Le texte de la conférence sera écrit et lu par Pascal Montaubin, agrégé d'Histoire et maître de conférences en histoire médiévale à l'Université de Picardie Jules Verne. Il est l’auteur de nombreux articles et d’ouvrages sur la Cathédrale d'Amiens. Certains participants pourront également jouer les conférenciers si ils le souhaitent.

- La deuxième partie donnera la parole aux Amiénois.es qui auront participé aux ateliers. Ils témoigneront de leur lien, de leur rapport à leur Cathédrale, de sa place dans leur vie quotidienne. Les acteurs amateurs inviteront le public présent à s’exprimer.


Les ateliers qui débuteront en mai 2020 (inscription définitive et rencontre avec la metteuse en scène aux alentours de mars 2020) regrouperont des personnes de tous âges.

 

Information et inscription aux atelier : Élise Frison-Raout au 07 72 72 93 17 ou e.raout@remove-this.mca-amiens.remove-this.com

Tags associés : spectacle
Lieu :
Maison de la Culture
Horaires :
Du 13/10/2020 au 15/10/2020
Détail des horaires :
Pour les ateliers, les jours et horaires seront décidés avec les participants Début du spectacle à 19h
Organisé par :
Maison de la Culture et Amiens Métropole
Tarif :
Les ateliers sont gratuits
Pour le spectacle, voir la billetterie de la MCA
Modalités d'inscription :
Les ateliers auront lieu 1 fois par semaine de mai à juin 2020, puis de la dernière semaine de septembre jusqu' au 10 octobre. Accès sur inscription