exposition

La cathédrale d'Amiens, un jeu d'enfant !

Depuis 2015, près de dix expositions temporaires ont été proposées au Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine d’Amiens Métropole (CIAP). Situé à deux pas de la cathédrale, directement rattaché à l’accueil de l’office de tourisme d’Amiens Métropole, le CIAP constitue une véritable porte d’entrée sur le territoire métropolitain et ses richesses patrimoniales.

Aussi, afin de compléter l’offre proposée par les différents acteurs du territoire à l’occasion des célébrations des 800 ans de la pose de la première pierre de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens, la direction de l’action culturelle et du patrimoine souhaite asseoir sa démarche en faveur d’un public familial large, non spécialiste, en proposant un projet d’exposition s’adressant spécifiquement au jeune public.

Cette exposition-atelier prévoit d’accompagner le jeune public dans sa découverte du monument à travers une douzaine de thématiques incontournables, offrant systématiquement une manipulation, un jeu ou une approche ludique. À titre d’exemple : la cathédrale en son quartier, du roman au gothique, le chantier de la cathédrale, la musique, le bestiaire du Moyen Age, le pavement…

Tags : exposition
Location :
Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine
Schedule :
From 09/16/2020 to 03/07/2021
Organized by :
Amiens Métropole
Pricing :
Free
Registration Procedures :
Accès gratuit sur inscription